AG 2025

Notre traditionnelle Assemblée Générale s’est tenue vendredi 7 novembre à la salle des fêtes de Magland. Bon nombre de licenciés étaient présent, M. le Maire, M. Alain Talle représentant le CD 74 ainsi que nos fidèles sponsors que nous remercions chaleureusement. Le bilan moral, financier puis sportif a été présenté et validé à l’unanimité. La procédure concernant les futures licences a été abordée et sera précisée dans les semaines à venir. Pas de modification pour le renouvellement en revanche, tout est expliqué sur la page dédiée du site. La présentation de nos nouvelles tenues a eu lieu. Merci encore à nos partenaires sans qui cela ne serait pas possible. Les essayages pour commande auront lieu courant décembre. Enfin, M. le Maire a expliqué la présence du panneau de travaux à l’entrée des jeux de Magland. Nous devrions donc pouvoir évoluer à l’abris dans les prochains mois. Merci encore pour cet accompagnement à la mairie de Magland. L’assemblée s’est terminé par le verre de l’amitié suivi d’un très bon apéro préparé par notre partenaire et ami le Pré représenté par Johanna et Max. Merci à tous les participants et bonne saison à tous en 2026!!

Championnat tête à tête jeune

Ce dimanche, à Chedde, se déroulait le championnat tête à tête jeune. Jules et Loïc étaient tous les 2 engagés. Loïc s’inclinait de peu sur ces 2 parties face à de bons joueurs et Jules s’inclinait en barrage. Vous avec porté haut les couleurs du club et la pétanque maglancharde est fière de vous! Merci à Jean-Sébastien pour le coaching et à Marie qui s’est improvisée coach!

Challenge Aimé Perret

Ce samedi 30 août avait lieu le traditionnel et habituel challenge Aimé Perret. La configuration était conservée avec le tête à tête le matin et doublette sénior et féminin l’après-midi. Ce sont tout d’abord 95 joueurs qui se sont présentés le matin pour en découdre! Après une légère pluie fine, c’est finalement Mickaël Mirlit qui s’impose devant Yoan Zumkeller.

L’après midi, ce fut 71 doublettes séniors et 22 doublettes féminines qui étaient présents sur les jeux! Il a fallu ouvrir et pousser les portes mais nous vous remercions tous pour votre présence qui fait de cette journée une pleine réussite!

Côté résultat, la finale des féminine était remportée par Loriane Zara et Myriam Carreres devant Jessie et Dorianne Mazzoleni du club de La Roche. Les fleurs étaient remises, encore merci à toutes pour votre présence et à l’année prochaine!

Côté séniors, la finale opposait l’équipe de Michel Perret et Raymond Chaton face à John Hougnon et Julien Arroyo. La victoire revenait à ces derniers. Bravo pour cette performance!

Enfin, un grand merci à tous les bénévoles qui ont participé à cette journée pour qu’elle soit aussi réussit. Nous espérons que tout le monde a été satisfait et nous espérons retrouver tout le monde l’année prochaine!

Concours DECOPER

Ce dimanche 22 juin s’est déroulé le traditionnel concours de notre partenaire, l’entreprise DECOPER sous un soleil de plomb. Ce sont 35 doublettes qui se sont inscrites pour s’affronter en doublette mêlée. 2 parties étaient réalisées le matin, puis l’apéritif et le repas était pris en commun. Nous remercions notre partenaire le restaurant le Pré qui nous a préparé les repas! L’après-midi débutait les 3ème, puis 4ème et enfin 5ème partie avant le classement final.

La victoire est revenue à Rémy Perret associé à Gael devant l’inévitable Jean-Jacques et Franck. Enfin, Jean-Michel et Hubert se classent 3ème. Merci à tous les participants pour votre présence si nombreuse, merci à tous les bénévoles qui ont permis que cette journée se passe de la meilleures des manières et enfin merci à notre partenaire DECOPER pour sa participation lors de cette belle journée! Le rendez-vous est déjà pris pour l’année prochaine!

Championnat de Ligue

Doublette mixte

Samedi 31 mai se déroulait le championnat doublette mixte de la Ligue Rhône Alpes à PierreFort (15). L’équipe de Malika et Jean-Jacques étaient engagées pour représenter le club et la Haute-Savoie. Après une défaite de peu à la 1ère partie, ils s’imposaient pour s’ouvrir les portes du barrage. Avec une pause repas au milieu, ils s’imposaient pour se qualifier pour les 1/8ème de finale. Malheureusement, ils s’inclinaient à 6 sur cette partie. Bravo pour votre parcours et pour avoir représenté le club!!

 

Triplette

Ce samedi s’ouvraient les championnats de Ligue à Pierrefort dans le cantal. La pétanque maglancharde était représentée par l’équipe vice-championne triplette de Jonathan, Alain et Nicolas. Après un périple assez long, les championnats débutaient dans un très joli cadre au coeur du cantal. Malheureusement, un jeu moyen ne permettait pas à l’équipe de sortir des poules et d’espérer glaner un sésame pour les France. Bravo néanmoins pour avoir représenter le club et porter les couleurs rouge à la Ligue!!

Concours MTB Lubrifiants

Ce samedi 14 septembre se déroulait le concours sociétaires de notre partenaire MTB Lubrifiants. Environ 80 joueurs se donnait rendez-vous au local pour y disputer des rencontres en doublette dans la bonne humeur et sous le soleil. Un très bon repas était servi le midi, préparé par la boucherie locale. Après cette pause, les parties reprenaient et le classement final! La victoire finale revenait à Jonathan et Rémi. Bravo à tous les participants, aux vainqueurs mais aussi et surtout aux bénévoles présents lors de cette journée! Nous vous donnons déjà rendez-vous pour l’année prochaine.

Ligue doublette jeune

Ce dimanche avait lieu le trophée de Ligue doublette à Saint-Félix pour nos deux jeunes Mathéo et Jules encadrés par Jean-Sébastien. Le concours se disputait en system Swiss en 4 parties. Malheureusement ce fut 1 seule victoire sur les 3 premières parties. Après le repas il restait 1 partie qui se soldait par un échec. Ce fut malgré tout un très bon apprentissage face à des jeunes de toute la région et nul doute qu’ils reviendront plus fort l’année prochaine! Bravo les jeunes d’avoir porté haut les couleurs de Magland!!