Championnat doublette vétéran 2026

Ce mercredi 17 et jeudi 18 juin avait lieu le championnat doublette vétéran à Perrignier, très bien organisé par les amis de Souris. 4 équipes étaient engagées mais malheureusement, aucune n’arrivait à passer le cap des poules. Dans le B, Odile et Freddy se distinguait en atteignant la finale disputée le jeudi où ils devaient s’incliner. Belle performance tout de même!

CRC PROVENCAL 2026

2ème journée

La dernière journée se déroulait à Roanne. L’équipe était composée de Jonathan (coach), Didier, Jean-Jacques, Nicolas, Christophe, André et Cédric. L’équipe affrontait tout d’abord l’équipe du Teil (07). Après un très bon départ le samedi matin, on passait au repas avec 2 victoires sur 3. La première triplette était perdue sur le fil et l’autre menée 2-10! C’était sans compter sur l’abnégation des joueurs qui réussissaient à s’imposer sur le score de 11 à 10 (on ne le savait pas encore mais cette victoire a permis à l’équipe de se maintenir!). La seconde rencontre était face à Romans. L’enjeu était simple: une victoire et les rouge pouvaient encore espérer terminer 1er. Les doublettes débutaient et cela était serré mais une seule victoire finalement sur 3 rencontres. Il fallait donc faire carton plein le dimanche matin. Les 2 triplettes débutaient et  le réveil était bon car les 2 équipes prenaient de l’avance! La première triplette était remportée et tout le monde se tournait vers l’autre. Une gagne manquée d’un côté, une gagne manquée d’un rien de notre côté et c’est finalement Romans qui s’imposait et montait en 1ère division. Il restait la 3ème rencontre face à Attignat (01). Les doublettes débutaient bien avant midi avec 2 victoires sur 3. Il restait à finaliser la rencontre mais malheureusement, l’équipe s’inclinait de peu et repartait de cette saison avec 2 victoires et une 3ème place! Bravo à tous et rendez-vous l’année prochaine au même niveau!

1ère journée

La 1ère journée à Bourg Saint Andeol prévoyait 2 rencontres: la 1ère face à l’équipe très sympathique de l’Albanne (73) puis l’après-midi face à l’équipe de Champagne au Mont d’Or (69). L’équipe était coachée par Jo et composé de Jonathan, Nicolas, Jérôme, Jean-Jacques, Michel, Didier et Cédric. La 1ère rencontre débutait par les doublettes et une seule victoire était remportée. Il fallait donc remporter les 2 triplettes pour gagner la rencontre. Malheureusement, une défaite précoce dans une triplette scellait le résultat mais la seconde triplette faisait l’effort de remporter sa partie! Défaite finale sur le score de 10 à 14.

L’après-midi, face à l’équipe du Rhône, les parties étaient très serrées et la pétanque maglancharde arrivait à remporter 2 doublettes pour être en bonne position avant les triplettes. Il fallait donc une victoire en triplette. La première était perdue et la seconde était plutôt en retard jusqu’à la fameuse boule du « tapé gagné, manqué perdu » pour l’adversaire! Résultat: manqué et une victoire sur le fil sur le score de 14 à 10!! Bravo les rouges pour cette belle victoire et rendez-vous le week end du 13 et 14 juin à Roanne.

CDC Féminin 2026

L’équipe coachée par Elodie et Odile se retrouvera suivant les dates ci-dessous. Allez les rouges!

3ème journée à Thônes

L’équipe d’Odile et Elodie se présentait à Thônes avec Lydia, Ludivine, Elodie, Martine, Odile et Claudine. La première rencontre du matin était face à l’UPMB et ce fut malheureusement un défaite sur le score de 10 à 26. Les filles se reprenaient bien l’après-midi face à Evian avec une victoire 22 à 14 qui permet d’être dans le haut de tableau avant la dernière journée. Bravo à toutes!!!

2ème journée à Scionzier

L’équipe de la coach Odile se déplaçait à Scionzier pour la 2ème journée. Elle était composée de Claudine, Cindy, Martine, Ludivine, Odile, Maryline et Malika. L’équipe affrontait d’abord FMR 1. Elle débutaient très bien avec 4 tête à têtes gagnées, puis le carton plein des 3 doublettes. La victoire était assurée et une triplette venait faire augmenter le score final à 26 à 10. L’après-midi était opposée à Gaillard. Là encore, le départ fut très bon avec 4 têtes à tête de gagnés. Malheureusement, un passage à vide et 3 défaites en doublette compliquait la tâche. C’était sans compter sur l’engagement des filles et après 2 victoires en doublettes, elles remportaient la rencontre sur le score de 20 à 16! Bravo pour cette très belle performance qui permet d’être à la seconde place du classement après 2 journées! Bravo les filles et rendez-vous pour la 3ème journée.

1ère journée à Evian

L’équipe coachée par Elodie et Odile se déplaçait à Evian pour cette 1ère journée et l’équipe était composée de Lydia, Martine, Elodie, Malika, Cindy, Maryline et Odile. Les têtes à têtes débutaient bien avec 4 victoires sur 6. L’avance était malheureusement consommée avec 1 seule victoire lors des doublettes. Il fallait donc 1 triplette pour faire le match nul au minimum. Ce fut chose faite et le suspense était entier dans l’autre triplette qui s’inclinait malheureusement sur le fil 12 à 13. C’est donc par un match nul que cette saison débute. Bravo à toutes les filles pour cette 1ère rencontre!

CDC Open D2 2026

L’équipe 2 abordera l’année 2026 avec pour objectif de bien figurer et sera coachée par Cédric. Voici le calendrier 2026!

3ème journée à La Semine

L’équipe de Cédric (absent pour cause de CRC provençal) était composée de Marc, Bernard, Tanguy, Kevin, Fifi, Jean-Michel et Armand. Elle débutait le matin face au leader Thonon et décrochait une magnifique victoire sur le score de 26 à 10. L’après-midi, cela fut un peu plus juste mais c’est toujours une très belle victoire sur le score de 20 à 16 face à Evian! Bravo à tous, avec ces 2 victoires, cela permet d’être en embuscade avant les 2 dernières rencontres!!

2ème journée à Annecy

L’équipe coachée par Cédric se déplaçait à Annecy pour se relancer après une première journée difficile. L’équipe composée de Cédric, Freddy, Kevin, André, Tanguy, Philippe, Guillaume et Armand affrontait d’abord l’équipe de Rumilly. Les têtes à têtes étaient serré et le score restait nul avec 6 partout. Les doublettes étaient serrées aussi et c’est Rumilly qui prenait un avantage avec 2 victoires sur 3. Il fallait donc réaliser un carton plein en triplette et ce fut chose faite de belle manière!! Victoire 22 à 14 et place à la rencontre de l’après-midi face aux Rocailles; Le départ étaient très bon avec 4 victoires en têtes à tête puis 2 victoires en doublettes. Il fallait donc conclure en triplette mais malheureusement le scénario du matin se retournait contre nous avec une défaite finale sur le score de 16 à 20. Bravo à vous tout de même cela ne s’est joué à rien et la suite n’en sera que meilleure!

1ère journée à Sallanches

Ce dimanche 1er mars avait lieu la première journée de CDC Open 2ème division. L’équipe coachée par Guillaume en l’absence de Cédric était composée de Jean-michel, Bernard, Guillaume, Kévin, André, Armand, Freddy, Philippe. La rencontre les opposait à Thyez et les têtes à têtes débutaient plutôt bien avec 3 victoires partout. Malheureusement, les doublettes étaient plus compliquées avec 3 défaites. Il fallait donc faire le plein en triplette pour accrocher le match nul. Ce fut plutôt l’inverse avec 2 défaites et un score de 6 à 30 pour cette 1ère rencontre. Bravo tout de même à l’équipe, qui rebondira lors de la prochaine journée le 15 mars.

CDC Vétéran 2 2026

Une 2ème équipe de vétéran sous le capitanat d’Odile a vu le jour cette année! Nul doute que les ambitions et les bons moments seront présents! Voici le calendrier:

4ème journée

L’équipe d’Odile, composée de Valériano, Serge, Martine, Christian, Claudine, Freddy et Odile remportait la rencontre face à Sallanches le matin. L’après-midi, c’est face à Evian qu’elle connaissait sa toute première défaite sur le score de 14 à 22. Malgré cela, l’équipe termine championne de Haute-Savoie division 3 et accède à la division 2 l’année prochaine. Bravo à tous les joueurs, coachs et supporters pour cette belle saison pour la 1ère année d’engagement de l’équipe!!

3ème journée

L’équipe d’Odile composée de Claudine, Martine, Odile, Serge, Christian, Valeriano et Freddy avait rendez-vous à la Semine. Elle avait rencontre gagnée le matin face à Chedde, ce qui permettait de continuer sur la bonne lancée. L’après-midi, c’est face à Rumilly qu’elle jouait et remportait brillamment la rencontre sur le score de 26 à 10! Belle performance qui laissait espérer la montée lors de la dernière journée.

2ème journée

L’équipe 2 d’Odile se déplaçait à Gaillard et était composée de Serge, Odile, Martine, Claudine, Christian, Valériano et Freddy. La 1ère rencontre face au Borne était bien négociée avec une victoire 24 à 12. L’après midi, c’était face à l’UPMB que les rouge devaient jouer. Encore une fois, belle victoire sur le score de 20 à 16 qui permet de continuer sur une très bonne lancée! Bravo à tous et rendez-vous le 28 mai!!

1ère journée à Annecy

L’après-midi du 12 mars était consacré à l’équipe 2 de la coach Odile. L’équipe était composée de Odile, Claudine, Martine, Serge, Valériano, Freddy et Christian et devait jouer contre l’équipe de Thyez. Le départ de cette nouvelle compétition débutait avec de très bons résultats puisque l’équipe s’imposait sur le score de 30 à 6. A suivre lors des prochaines journées, bravo à tous pour ces très bons résultats pour le club de Malgand.

CDC Vétéran 1 2026

L’équipe de division 1 des vétérans renouvellera sa saison avec Bernard aux commandes en espérant bien figurer dans le classement final mais aussi en prenant du plaisir! Voici les dates à venir.

4ème journée

La dernière journée voyait l’équipe affronter Rumilly. Là encore il fallait faire un dernier effort pour valider la première place. Malheureusement ce fut une défaite 14 à 22 qui venait clore la matinée. Il restait une chance l’après-midi face aux Rocailles mais là encore le coup passa près en faisant match nul 18 partout. L’équipe finit 1 la 2ème place (à la rencontre directe). Bravo à tous pour cette performance et rendez-vous l’année prochaine pour essayer de faire un poil mieux!

3ème journée

L’équipe composée de Jean-Jacques, Didier, André, Jean-Michel, Armand, Michel, Marc et Bernard (coach) était opposée le matin à l’équipe d’Evian. C’est un match nul 18 partout qui clôturait cette rencontre. L’après-midi, ils étaient opposés à l’équipe des Carrés et ils s’imposaient alors sur le score de 28 à 8. Tout allait donc se décider à la dernières journée. Bravo les rouge!!

2ème journée

La 2ème journée se tenait à Alby sur Chéran. L’équipe de coach Bernard était composée de Marc, Jean-mi, Bernard, Didier, Michel, André, Armand et Jean-Jacques. La 1ère rencontre était face aux locaux de Thônes. Les têtes à têtes débutaient bien avec 4 victoires. En doublette, cela se poursuivait avec 2 victoires sur 3. Cela se terminait bien avec 1 victoires en triplette et une rencontre gagnée sur le score de 22 à 14! La rencontre de l’après-midi était face à Gaillard. Là encore l’équipe a fait preuve d’abnégation en remportant la rencontre sur le score de 20 à 16! Sans faute pour débuter cette saison avec 3 victoires sur 3! Bravo à tous, continuez ainsi!

1ère journée

Ce jeudi 12 mars marquait l’entrée en lice de nos équipes vétérans. L’équipe du coach Bernard composée de André, Didier, Bernard, Armand, Marc, Jean-Michel et Michel était en compétition le matin face à l’équipe de la Semine. Ce fut une très belle 1ère journée avec une victoire dans les triplettes synonyme de gain de la rencontre sur le score de 22 à 14. Belle entrée dans la compétition, la suite lors de la prochaine journée! Bravo les rouges!!

Championnat doublette jeu provençal

Samedi 8 et dimanche 9 mai se déroulaient les championnats doublettes jeu provençal sur les jeux de Thonon. 7 équipes étaient inscrites pour espérer obtenir la seule place qualificative pour le France. A noter que l’équipe de Christophe et Francis s’incline à la bonne du soir et que les équipes de Jonathan/Nicolas et Jean-Jacques/Jérôme se qualifient pour le dimanche. Les quarts de finale voyaient Jérôme et Jean-Jacques se qualifier sur le fil face à une solide équipe de Thonon et Nicolas et Jonathan se qualifiaient aussi face à une équipe du Fayet. Les 2 équipes s’évitaient en demi-finale. Malheureusement, Jean-Jacques et Jérôme s’inclinaient face aux futurs champions du Fayet et Nicolas et Jonathan face à une équipe de Saint-Félix. Beau week end malgré tout même si le graal n’était plus très loin. Félicitations à tous les joueurs pour vos participations aux divers championnats 2026, on reviendra plus fort l’année prochaine.

Championnat triplette mixte

8 équipes étaient engagées dans le championnat triplette mixte à Rumilly les 2 et 3 mai 2026. la meilleure performance venait de Cindy, Alain et Cédric qui s’inclinaient à la bonne du soir. Cette dernière partie nous aura été fatale dans bon nombre de championnat. Bravo à toutes et tous pour ces résultats et surtout pour avoir bien représenter le club cette année!

Coupe de France 2026-2027

2ème tour (cadrage)

La pétanque maglancharde est office au cadrage, rendez-vous au 3ème tour à disputer avant le 21 juin.

1er tour

La saison de la coupe de France pétanque 2026-2027 a débuté avec le 1er tour départemental face à l’équipe de Thyez. Il s’est déroule le dimanche 26 avril au boulodrome de Thyez dans un très joli cadre. L’équipe du coach Guy était composée de Cindy, Odile, Jérôme, Jean-Jacques, Jonathan, Michel, Alain et Nicolas. La rencontre débutait par les têtes à têtes et le résultat était nul après ces parties avec 3 victoires de chaque côté. Les doublettes débutaient donc et une seule victoire compliquait la tâche des rouges avec une obligation de remporter les 2 triplettes. Et ce fut chose faite avec brio avec 2 victoires sur le score de 13 à 5 et 13 à 6. Cela permet de se qualifier pour le second tour! Bravo à tous les joueurs mais aussi aux supporters venus en nombre nous supporter!