CRC PROVENCAL 2026
2ème journée
La dernière journée se déroulait à Roanne. L’équipe était composée de Jonathan (coach), Didier, Jean-Jacques, Nicolas, Christophe, André et Cédric. L’équipe affrontait tout d’abord l’équipe du Teil (07). Après un très bon départ le samedi matin, on passait au repas avec 2 victoires sur 3. La première triplette était perdue sur le fil et l’autre menée 2-10! C’était sans compter sur l’abnégation des joueurs qui réussissaient à s’imposer sur le score de 11 à 10 (on ne le savait pas encore mais cette victoire a permis à l’équipe de se maintenir!). La seconde rencontre était face à Romans. L’enjeu était simple: une victoire et les rouge pouvaient encore espérer terminer 1er. Les doublettes débutaient et cela était serré mais une seule victoire finalement sur 3 rencontres. Il fallait donc faire carton plein le dimanche matin. Les 2 triplettes débutaient et le réveil était bon car les 2 équipes prenaient de l’avance! La première triplette était remportée et tout le monde se tournait vers l’autre. Une gagne manquée d’un côté, une gagne manquée d’un rien de notre côté et c’est finalement Romans qui s’imposait et montait en 1ère division. Il restait la 3ème rencontre face à Attignat (01). Les doublettes débutaient bien avant midi avec 2 victoires sur 3. Il restait à finaliser la rencontre mais malheureusement, l’équipe s’inclinait de peu et repartait de cette saison avec 2 victoires et une 3ème place! Bravo à tous et rendez-vous l’année prochaine au même niveau!



1ère journée
La 1ère journée à Bourg Saint Andeol prévoyait 2 rencontres: la 1ère face à l’équipe très sympathique de l’Albanne (73) puis l’après-midi face à l’équipe de Champagne au Mont d’Or (69). L’équipe était coachée par Jo et composé de Jonathan, Nicolas, Jérôme, Jean-Jacques, Michel, Didier et Cédric. La 1ère rencontre débutait par les doublettes et une seule victoire était remportée. Il fallait donc remporter les 2 triplettes pour gagner la rencontre. Malheureusement, une défaite précoce dans une triplette scellait le résultat mais la seconde triplette faisait l’effort de remporter sa partie! Défaite finale sur le score de 10 à 14.
L’après-midi, face à l’équipe du Rhône, les parties étaient très serrées et la pétanque maglancharde arrivait à remporter 2 doublettes pour être en bonne position avant les triplettes. Il fallait donc une victoire en triplette. La première était perdue et la seconde était plutôt en retard jusqu’à la fameuse boule du « tapé gagné, manqué perdu » pour l’adversaire! Résultat: manqué et une victoire sur le fil sur le score de 14 à 10!! Bravo les rouges pour cette belle victoire et rendez-vous le week end du 13 et 14 juin à Roanne.

