Coupe de France Jeu Provençal : Saison 2026!

Finale départementale

La finale départementale de la coupe de France Jeu Provençal avait lieu le vendredi 17 avril au boulodrome de Cluses. L’équipe était composée de Cindy, Jérôme, Michel, Didier, Cédric, Nicolas et Jonathan sous la houlette de Jean-Seb. La finale débutait par les triplettes et sur des jeux qui n’étaient pas à notre avantage, les 2 triplettes étaient perdues. Il fallait donc une remobilisation pour essayer de faire le carton plein lors des doublettes. Assez rapidement, 2 doublettes étaient remportées et les regards se tournaient donc sur la dernière doublette qui était mal embarquée (1-10). L’exploit était donc tout proche et la remontée débutait jusqu’à 8 à 10 où malheureusement la pétanque maglancharde devait s’incliner sur le fil. Une belle résistance malgré tout qui montre que les joueurs arrivent à trouver des ressources pour faire jeu égal dans des jeux assez lisses! 🙂 Bonne continuation au club de Bons pour lequel nous souhaitons le plus long parcours possible pour représenter fièrement la Haute-Savoie!

Quant aux rouge, rendez-vous l’année prochaine! Merci à tous les joueurs, coachs, supporters pour votre présence et vous vos encouragements et résultats!

 

2ème tour

Le 2ème tour prévoyait une rencontre avec peu de kilomètres entre la pétanque Maglancharde et le club voisin du Fayet. C’est le dimanche 28 mars que la rencontre se déroulait au local sous un temps très frais! L’équipe de Jean-Sébastien était composée de Odile, Jonathan, Jérôme, Jean-Jacques, Nicolas, Michel et Cédric. Les triplettes débutaient et après un départ raté, l’équipe du triplette mixte revenait dans la partie mais devait s’incliner finalement. L’autre triplette voyait les rouge maintenir une légère avance tout au long de la partie pour s’imposer. Tout restait donc à faire lors des doublettes. Les parties débutèrent et une tendance se détachait assez vite avec une avance dans les 2 doublettes et du retard dans la doublette mixte. Le doublette mixte était perdu et une doublette était remportée ce qui laissait le suspens sur la dernière doublette. Bien qu’ayant de l’avance, le Fayet ne lâchait rien et réussissait de jolis coups alors que le froid n’aidait pas à concrétiser certaines occasions du côté des rouges. Au bout d’une mène supplémentaire après 2h de jeu, la délivrance arrivait et le point était acquis pour continuer cette belle aventure! Bravo à tous car ce fut difficile mais c’est une belle victoire qui permet de jouer la finale départementale face au club de Bons en Chablais.

1er tour

La Coupe de France Jeu Provençal a repris ses droits! le 1er tour voyait la pétanque maglancharde accueillir le club de Saint-Félix au boulodrome de Sallanches que nous remercions pour le prêt du boulodrome! Le nouveau règlement faisait commencer les parties par les triplettes, chacune des parties (doublette ou triplette) rapportant 1 point. L’équipe coachée par Jean-Sébastien était composée de Cindy, Odile, Jean-Jacques, Michel, Jonathan, Jérôme, Francis et Christophe. Les triplettes étaient parfaitement négociés avec 2 victoires assez rapides. Il fallait ensuite terminer le travail l’après-midi avec 1 victoire au moins pour valider ce tour. Ce fut chose fait avec un carton plein et 3 victoires en autant de rencontre. Bravo à toutes l’équipe, au coach et à ceux qui sont venus les encourager! La suite au prochain tour!

 

Championnat triplette séniors

Le 11 avril avait lieu le championnat triplette séniors. La pétanque maglancharde était bien représentée et après quelques parties de poules, un duel fratricide avait lieu à la partie qualificative entre l’équipe de Jean-Mi et celle de Jean-Jacques. La victoire revenait donc à Jean-Jacques, Jérôme et Michel qui se qualifiaient pour le dimanche matin en 1/8ème de finale. Le dimanche, les 1/8ème étaient passés et les quarts les opposaient à l’équipe du Salève parmi les grandes favorites. Les rouges ont fait mieux que résister et ils s’inclinent de 2 petits points sur le score de 11 à 13. Dommage mais c’est un très beau parcours dans un département toujours plus relevé.

Championnat triplette féminin

Nous avions 2 équipes engagées et une sortait des poules. Le tirage était difficile et la défaite fut courte. Dommage mais beau parcours tout de même!

Bravo à tous les rouges qui ont défendu les couleurs du club!

Championnat triplette provençal

Ce week end se déroulait à Thonon le championnat triplette jeu provençal. 6 équipes étaient engagées et 3 sortaient des poules. Une équipe s’inclinait en sortie de poule, une second à la bonne du soir et la 3ème se qualifiait brillamment pour les quarts de finale. Le dimanche matin, le début des quarts étaient très bon avec une avance assez importante mais Le Fayet tentait une remontée heureusement bien négociée sur la fin avec une victoire 11 à 9. L’équipe affrontait ensuite l’équipe des Rocailles. Après un départ moins bon, le repas permettait ensuite de recoller au score. Malheureusement, la fin de partie tournait à l’avantage des Rocailles. L’équipe se qualifiait tout de même pour la ligue pour tenter de décrocher un France! Bravo à vous d’avoir porté haut les couleurs du club!!

Championnat doublette féminin

Ce samedi 28 et dimanche 29 mars avait lieu le championnat doublette féminin sur les jeux de Saint-Félix. 2 équipes étaient engagées: Martine et Claudine s’inclinaient en partie de barrage sous un temps très froid! Malika et Cindy bravait ce temps d’hiver pour se qualifier brillamment en 1/8ème de finale le dimanche matin. Le dimanche reprenait bien avec une victoire qui ouvrait les quarts de finale et une nouvelle victoire pour entrer dans le dernier carré! La tâche s’annonçait ardue face aux équipes nouvelles de Thonon fraîchement transférées de Rumilly. Face à Océane et Céline, le début de partie était idéal mais malheureusement, il manquait pas grand chose pour jouer la finale. Ce fut un magnifique résultat pour le club avec ce niveau très relevé en Haute-Savoie. Bravo les filles et rendez-vous pour les prochains.

Championnat triplette promotion 2026

Le samedi 21 et dimanche 22 avait lieu le championnat triplette promotion à Saint-Félix organisé par la pétanque du Fayet. 5 équipes étaient engagées lors de ce championnat. 4 arrivaient à sortir des poules mais 1 seule franchissait le cap de la 1ère partie après les poules. L’équipe de Christian, Hervé et Jean-Michel devait s’incliner en cadrage par la suite. Bravo à tous pour avoir représenté le club lors de ce premier championnat et le meilleur reste à venir!

Nouvelles Tenues!

Pour 2026, la pétanque maglancharde s’est dotée de nouvelles tenues. L’ensemble se compose d’un polo, une veste avec manches amovibles et une veste de pluie. La pétanque maglancharde tient à remercier très chaleureusement ses partenaires qui ont permis de réaliser ces très belles tenues en apposant leur logo: Restaurant le Pré, Décolletage de la Cascade, DGC Industries, Portigliati, Decoper et la mairie de Magland. Les tenues ont été reçues début mars et le président Jérôme Perret a organisé une remise des vestes à tous nos partenaires au restaurant le Pré à Cluses suivi d’un repas dans une très bonne ambiance. Encore un grand merci à vous sans qui le club de pétanque ne pourrait pas réaliser tous ses projets, déplacements lors de compétitions régionales!

De l’avis des joueurs et des adversaires, elles sont très jolies et très agréables à porter! Rendez-vous lors de jours plus chaud pour partager quelques parties au local.

CDC provençal 2026

Une équipe a été engagée en championnat départemental des clubs provençal. Tanguy sera le capitaine de cette équipe dont voici le calendrier:

Journée du 7 et 8 mars 2026: Champions!

Le championnat débutait ce week end du 7 et 8 mars. L’équipe de Sallanches était forfait et permettait au championnat de se dérouler sur 2 journées uniquement. L’équipe de Tanguy composée de Jean-Sébastien, Kevin, André, Didier, Tanguy, Philippe, Freddy et Francis jouait tout d’abord face à Tanninges. Après un excellent départ et 3 victoires en doublette, l’équipe faisait carton plein avec les 2 triplettes et une victoire 24 à 0. Le dimanche matin, l’équipe affrontait Scionzier et après un départ moyen avec une seule victoire en doublette, l’équipe se reprenait bien et remportait ses 2 triplettes pour s’imposer 16 à 8. Il restait la rencontre face à Evian 2 le dimanche après-midi. Les doublettes débutaient moins bien avec 1 seule victoire mais des parties très serrées! tout allait donc se jouer aux triplettes. Une victoire sur le fil 11 à 10 permettait d’entretenir l’espoir et dans l’autre triplette, ce fut un match nul qui permettait de terminer en tête 13 à 11! Ce succès était donc synonyme de 1ère place et de titre de champion de Haute-Savoie de 2ème division!! Bravo à tous les joueurs, au coach et à tous ceux qui ont suivi!

Rendez-vous l’année prochaine en 1ère division!