CRC Provençal

CRC Jeu Provençal

3ème journée

Ce dimanche 19 juin avait lieu la dernière journée de CRC provençal à Roanne (42). Sous une chaleur accablante, l’équipe de Jean-Jacques composée de Jérôme, André, Jonathan, Mickaël, Nicolas, Armand et Jean-Jacques devait s’imposer au moins une fois pour espérer se maintenir. La première rencontre était face à un concurrent direct, Romans et les doublettes engageaient plutôt bien la rencontre avec 2 victoires sur 3. Il fallait donc un triplette pour assurer la victoire. Malheureusement, une défaite rapide suivie d’une autre plus serrée précipitaient la défait de cette rencontre et minimisait les possibilités de maintien. Il fallait donc s’imposer face aux 1er l’après-midi et espérer des faux pas simultanés. Face aux gentlemens, les doublettes ne laissaient pas présager d’une victoire avec une seule rencontre gagnée. Il fallait donc un miracle aux triplettes mais la supériorité était claire et 2 nouvelles défaites venaient clore cette saison avec une descente en CDC pour 2023. Merci aux coach, aux joueurs et tous ceux qui ont participer et qui repartiront avec envie l’année prochaine!

2ème journée

Le lundi 06 juin l’équipe de Jean-Jacques (absent malgré lui) composée de André, Armand, Micka, Jéjé, Jo et Nicolas se rendait à Grenoble pour 2 rencontres face à Grenoble le matin et Roanne l’après-midi. Les doublettes ne permettaient pas de passer devant à mi parcours puisqu’une victoire sur 3 parties était récoltée. Il fallait donc faire un sans faute aux triplettes et ce fut malheureusement pas le cas avec 2 défaites.

L’objectif était de se reprendre l’après-midi pour éviter une fin de saison compliquée. Avec 2 succès en doublette, le départ était meilleur que le matin. Il fallait concrétiser au moins une des 2 triplettes et ce fut chose faites pour une victoire finale 14 à 10. Tout reste possible mais il faudra hausser le niveau de jeu pour se maintenir en CRC l’année prochaine.

Prochain rendez-vous le 19 juin à Roanne.

1ère journée

La pétanque maglancharde débutait sa saison de CRC provençal avec un déplacement à Nyon pour le 1er tour. L’équipe de Jean-Jacques Tardy était composée de Jérôme, Jonathan, André, Mickaël, Armand et Jean-Jacques. La rencontre les opposait à l’équipe de Nyons. Les doublettes donnaient un résultat de victoire et 2 défaites. Il fallait donc faire le plein en triplette pour remporter cette rencontre. Malheureusement, 2 nouvelles défaites venaient clore cette journée par une défaite sur le score de 4 à 20. La prochaine journée à Grenoble sera importante dans l’optique du maintien!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.