CNC Féminin

CNC Féminin

Le calendrier du CNC Féminin a été dévoilé par la fédération. Les groupes ne changent pas ni les lieux de rencontre prévus initialement en 2020. Voici ci-dessous pour rappel la composition du groupe concernant la pétanque maglancharde ainsi que le calendrier et lieux et dates de rencontre. Suite à un désistement, le calendrier a été revu de manière à ne faire que 2 déplacements de 3 rencontres au lieu de 3 déplacements initialement prévu.

CNC-F-2-D-4-calendrier

Voici les différentes étapes et dates à retenir:

  • 23 et 24 octobre 2021 à BRON TERRAILLON (Organisé par Bron Terraillon)
  • 06 et 07 novembre 2021 à CLUSES (Organisé par Magland)

2ème journée

Le club de la pétanque de Magland s’est déplacé en minibus le week end du 23 et 24 octobre à Bron pour le compte de la 2ème journée de CNC (exempt la 1ère journée). L’équipe de la coach Christel Martin composée de Stéphanie, Elodie, Priscilla, Lara, Emilie et Malika était conduite par Marie qui a fait le déplacement pour le week end. Le week end ne débutait pas de la meilleure des façons puisqu’Emilie était obligée de déclarer forfait pour raison de santé le samedi matin (cela va désormais un peu mieux). Une raison de plus pour l’équipe de ramener un bon résultat de ce week end malgré ces évènements. La 1ère rencontre était face à une très belle équipe du groupe, à savoir Bron Terraillon. Le début était de bon augure puisque 3 victoires aux tête à tête permettaient de prendre une légère avance en menant 6 à 2. Les doublettes étaient plus compliqués avec 2 défaites et un score de 6 à 10. Il fallait donc remporter le triplette et le tir de précision. Le triplette était remporté mais pas le tir et le score final était de 10 à 14.

La seconde rencontre face à la pétanque Mirebelloise débutait bien avec un score de parité de 2 têtes à têtes partout. Les doublettes tournaient cette fois en notre faveur avec 2 victoires. Il restait à confirmer avec une victoire en triplette ou tir de précision, ce qui fut fait avec la triplette et un score de 16 à 8 pour une belle victoire.

Le samedi se terminait sur cette bonne note et de bonnes sensations pour la dernière rencontre dimanche matin à 8h00! C’était l’équipe de la pétanque du PC Saint Colmar qui se présentait. Là encore le départ fut plutôt bon avec un score de parité 4 à 4 après les têtes à têtes. Les doublettes confirmaient ce mano à mano avec une victoire partout et un score de 8 à 8. Il fallait donc commencer par ne pas perdre la rencontre, ce qui fut fait de belle manière avec une victoire au tir de précision et une victoire au triplette! Mieux que ne pas perdre, elles sont allées chercher la victoire sur le fil sur le score de 16 à 8!

Un grand bravo pour ces premiers pas qui sont très très bon à un haut niveau de jeu. Prochaine rencontre le 6 et 7 novembre à Cluses pour les 3 dernières rencontres. On vous attend nombreux pour venir les encourager.