CNC Féminin 2022

CNC Féminin

2ème journée

Le week end du 05 et 06 novembre, la pétanque maglancharde se déplaçait à Châteauroux pour jouer les 3 dernières rencontres du groupe. L’objectif était de se maintenir après une première journée mi-figue mi-raisin. Après une demi journée de route avec Jérôme comme pilote et coach, elles prenaient possession de leur chambre. La première rencontre du samedi matin était face à la pétanque de l’Isle avec des températures assez fraîches. Après un bon départ en tête à tête avec 3 victoires sur 4, il fallait enchaîner avant le repas et ce fut chose faite avec 1 victoire sur 2. Néanmoins, la nouvelle attribution des points faisait qu’il fallait remporter quoiqu’il arrive le triplette pour s’imposer. Ce fut chose faite et une victoire sur le score de 13.5 à 4.5. L’adversaire suivant était l’équipe locale de Star pétanque Châteauroux. La configuration des résultats fut exactement identique avec une victoire sur un score final de 13.5 à 4.5. Cette victoire permettait d’assurer le maintien en CNC pour 2023 ce qui était l’objectif! Malgré cela, l’équipe restait mobilisée pour le dimanche matin et s’imposait une nouvelle fois avec la manière sur le même score par 13.5 à 4.5.

L’équipe finit donc à la 3ème place à la confrontation directe. Tout s’est joué sur 1 petit points contre Bellerive lors de la première journée mais cela est un excellent résultat et promet encore de jolis rencontres et déplacements en 2023! Bravo à toutes les joueuses, au coach et supporters qui les ont suivi et encouragé et rendez-vous l’année prochaine!

1ère journée

La saison de CNC à repris le samedi 08 octobre 2022. La rencontre avait lieu à Scionzier face, au premier tour, à l’équipe locale. L’équipe coachée par Jérôme était composée de Stéphanie, Emilie, Elodie, Cindy et Malika. Le début samedi matin était prometteur avec 3 victoires en têtes à têtes puis 1 victoire en doublette. Avec la nouvelle attribution des points, cela portait le score de la rencontre à 7.5 points à 4.5. Il fallait donc gagner le triplette pour s’adjuger la rencontre. Ce fût chose faite et une première victoire dans cette saison 2022. L’après-midi, c’est l’équipe de Loubeyrat qui était désignée comme adversaire. Les têtes à têtes débutait plutôt moyennement avec 1 seule victoire. Une bonne reprise en main permettait de remporter les 2 victoires en doublette et donc repasser devant au score mais tout restait à faire. Hélas, un mauvais départ dans le triplette ne permettait pas d’envisager un retour et ce fut un courte défaite sur le score de 10.7 à 7.5.

Le dimanche, c’est l’équipe de Bellerive qui était opposée à l’équipe de Priscilla (Jérôme étant absent). Le départ fût bon avec 3 victoires en tête à tête puis 1 victoire en doublette. Là encore le triplette était ultra important et malgré un bon départ, les filles devaient s’incliner sur le score de 13 à 12 et perdre cette rencontre sur le score de 7.5 à 10.5. Pas de déplacement le week end suivant mais elles se rendront à Châteauroux le week end du 5-6 novembre pour clôturer cette saison et jouer le maintien dans ce championnat national. Bravo à vous les filles et soyez fortes pour la prochaine rencontre!!!!

resultats-finaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.