CNC Féminin

CNC Féminin
CNCF2E-resultat-finau

2ème journée

ce samedi 04 et dimanche 05 novembre avait lieu la dernière journée de CNC féminin qui allait attribuer la montée et les 3 descentes. L’équipe de la pétanque maglancharde était coachée par Jérôme Perret et composée de Stéphanie Guerard, Elodie Falcoz, Lou Pellarin, Malika Denis et Cindy Kusnierz. La première rencontre était face à Arlanc emmené par sa championne du monde Angélique Colombet. Après la première phase, une seule victoire en tête à tête donnait un score de 1 à 3. Lors de la 2ème phase, notre équipe remportait le triplette pour recoller sur le score de 4 à 4 à la pause. Malheureusement une seule victoire en tête à tête donnait un score final serré de 5 à 7. Lors de la seconde rencontre, c’est l’équipe de Loubeyrat qui était opposée à nos rouge! Après la première phase, un score nul et vierge de 2 partout était acté. Lors de la phase 2, seul le tête à tête était remporté, ce qui portait le score à 3 à 5. Il fallait désormais faire un gros résultat lors de la 3ème phase mais avec 2 victoires en tête à tête, le score était à nouveau de 5 à 7. Les choses se compliquaient donc et il fallait désormais espérer une victoire et un résultat favorable dans l’autre rencontre le dimanche matin. Ce fut un bon départ avec un score de 3 à 1 après la première phase puis 6 à 2 après la seconde phase. Le dernier effort était réalisé en tête à tête lors de la dernière phase pour entériner la victoire. Malheureusement, le score de la partie qui nous intéressait n’était pas en la faveur de Magland et l’équipe évoluera donc en 2024 en CRC. Bravo à toutes les filles, au coach, aux supporters et aux bénévoles pour l’organisation et les résultats de cette saison. Nul doute que les filles tenteront de remonter aussitôt l’année prochaine!

1ère journée

Ce week-end avait lieu à Romans sur Isère la 2ème journée de CNC et la 1ère pour la pétanque maglancharde qui était exemptée lors de la 1ère journée. L’équipe était composée de Cindy, Stéphanie, Malika, Elodie et Lou, coachée par Jérôme Perret. Le 1er tour les opposait à l’équipe locale de Romans. Après les premières parties, 2 têtes à têtes pour Magland et 1 doublette pour Romans et donc une égalité parfaite 2 partout. Ensuite, les rouges viraient en tête avec un carton plein et la victoire du triplette et du tête à tête. Il restait une victoire à aller chercher pour remporter la rencontre. Malheureusement ce ne fut pas le cas et la 1ère rencontre se soldait sur un match nul 6 partout.

La seconde rencontre était face à Saint-Marcel. Le début était prometteur avec un score de 3 à 1 après la 1ère phase. Le gain de la triplette lors de la seconde phase permettait de mener 6 à 2 avant la dernière phase. Le dernier effort fut fait avec une victoire finale sur le score de 7 à 5.

la dernière rencontre était face à Charnay. Un score de parité après la 1ère phase de 2 partout ne permettait pas de savoir qui allait s’imposer. Le tête à tête était remporté mais le triplette perdu et le score avant la dernière phase était de 3 à 5. Il fallait donc faire un gros effort lors de la dernière phase. Avec un tête à tête partout, tout se jouait sur le doublette et malheureusement, une défaite sur le fil venait clore cette première journée sur une défaite par 4 à 8.

L’équipe occupe la 4ème place (car elle a gagné contre Saint-Marcel) et aura à cœur de se maintenir à Cluses lors de la dernière journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.